Skip to main content

Porté disparu du domicile familial : Un garçon de 4 ans découvert mort à Vridi

On peut dire que le passage sur terre pour le petit Samalo Démé aura été très bref. 4 ans seulement, et c'en est terminé pour lui. Le pauvre gosse a été découvert mort à Vridi, quartier de la commune de Port-Bouët, qu'il habite avec ses parents.En effet, selon les informations reçues sur cette triste nouvelle, le vendredi 4 mai 2018, juste après la grande prière musulmane de 13h, le môme n'est plus visible au domicile de ses parents. Ces derniers le cherchent partout dans le quartier. Rien ! Juste que des personnes les informent de ce qu'elles ont vu sortir du domicile familial, le garçonnet vêtu que d'une culotte. Il était torse nu. Sur sa destination, ces personnes disent ne rien savoir.
Et plus alors, les parents poursuivent les recherches, sans succès, plus une grande inquiétude les envahit. Surtout que ce macabre phénomène d'enlèvements d'enfants, qui a sérieusement ébranlé le pays, n'est pas vraiment prêt de s'estomper. Imaginez donc toute l'angoisse des géniteurs du petit garçon de 4 ans. Qui demeure introuvable, jusqu'à la tombée de la nuit.
Plus tard à l'aube, le père du petit garçon n'attend pas le lever du jour et entame aussitôt à nouveau, les recherches. Aux alentours de 10h, ce jour-là, la nouvelle de la découverte du corps sans vie d'un petit garçon s'empare du quartier. Cette nouvelle enfle tellement qu'elle parvient à Abdoulaye D., le paternel du gosse. Il apprend de bouche à oreille, comme on le dit, que le corps a été découvert, en bordure de lagune.
Tremblant de tout son corps, l’infortuné papa fonce sur les lieux. Et une fois là, ses jambes sont quasiment en compote et il s'affaisse. Oui, la triste réalité est là, qui s'affiche sous ses yeux. Le corps étendu, ici, est bien celui de son petit Samalo.
La police alertée, arrivent sur place des agents des forces de l'ordre, pour le constat d'usage. Ainsi, un témoin explique comment la dépouille de l'enfant a été découverte. Selon ce dernier, un chauffeur manutentionnaire, ce samedi 5 mai-là, aux alentours de 10h, s'en allait se soulager en bordure de lagune, quand il tombe sur le corps sans vie de l'enfant. La suite est connue.
Les agents de la police ouvrent aussitôt une enquête, en vue de cerner tous les contours de la disparition du petit Samalo Démé. Mais aussi, chercher à comprendre les causes exactes de sa mort. Vu qu'il n'y avait sur lui, aucune présence de traces de violence.
En attendant d'en savoir plus sur ces questions, les flics permettent aux services des pompes funèbres d'enlever le corps, pour sa conservation à la morgue du Chu de Treichville.

Comments

Popular posts from this blog

incroyable ressemblance ! kylian mbappe et la tortue ninja (michelangelo)

Bonjour aujourd'hui je suis avec vous pour vous montrer cette ressemblance entre le footballeur français et la tortue ninja . Quand je suis tombé sur cette photo j'ai crié.oufff Allé ossey Ange Cédric

Incroyable ! Dj Arafat se réconcilie avec Dj debordo leekunfa après 6 ans de guerre

Après sa réconciliation avec Debordo Leekunfa, DJ Arafat confie : « Six ans de guerre, c’est terminé » Après sa réconciliation avec Debordo Leekunfa, DJ Arafat confie : « Six ans de guerre, c’est terminé » Après une première médiation menée par Christy B pour voir les deux icônes du couper-décaler se réconcilier et une sévère mise en garde d’Alpha Blondy, DJ Arafat et Debordo Leekunfa ont finalement compris la nécessité de se remettre ensemble. C’est à Paris en France que les deux ambassadeurs de la musique ivoirienne ont décidé d’enterrer six ans de ‘’guerre’’, de clashs et d’attaques. Ils sont tous deux en Europe où ils mènent chacun une tournée européenne. Rien ne présageait qu’ils se rencontreraient pour s’asseoir à la même table pour se parler. Aucun des deux artistes n’avait d’ailleurs manifesté ce désir d’aller maintenant à la réconciliation. Même si des signes avant coureurs présageaient d’un tel rapprochement. Finalement, alors que leurs fans ne se doutaient de rien o

Yopougon : Une policière braquée par le chauffeur de son taxi

L'aube du samedi 30 juin 2018 continue de lui rappeler, un très mauvais souvenir. Il lui est encore difficile d'oublier ce qui lui est arrivé, ce jour-là. Elle, c'est dame A.K., sergent-chef de police, en service dans une importante unité. A en croire nos sources, en effet, la policière qui habite Yopougon, sort de chez elle, à 5h30' du matin, ce samedi-là. Elle tient dans la main un sac à dos. Celui-ci contient sa tenue de service, une paire de bottes, imposée par cette période de pluie . Son sac renferme, également, sa bande patronymique adhésive, sa carte du Fonds de la Police nationale et une bonne somme d'argent. A hauteur de l'hôtel « Kimi », la policière emprunte un taxi-compteur et indique comme destination, le Plateau, où se trouve son service. En tout cas, le chauffeur du taxi se montre très aimable. La preuve, en chemin, tous les deux étant assis côte à côte, à l'avant du taxi, se mettent à causer de sujets d’actualité, en toute conviv