Skip to main content

Yopougon : Des tueurs présumés d'un « microbe » arrêtés dans la forêt du Banco



C'est une vaste et importante opération de nettoyage que la police a réalisée, dans la commune de Yopougon, il y a quelques jours. Une « tonne » d'individus, à qui un crime, précisément un meurtre, est imputé, ont été appréhendés.
De fait, expliquent nos sources, des jours avant, dans une bagarre rangée, des individus ont tué atrocément un « microbe ». « Microbe » que la convenance langagière voudrait bien qu'on appelle « enfant en conflit avec la loi ». Mais, soulignent nos sources, même s'il s'agit d'une bagarre entre voyous qui a mal tourné, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit ici d'un meurtre, que la loi ne saurait tolérer. Alors, après le constat d'usage et l'enlèvement du corps sans vie, la police s'emploie à savoir toutes les circonstances du crime. Et bien entendu, en arrêter les auteurs présumés.
A cet effet, une enquête est immédiatement ouverte. Et au cours de celle-ci, soutiennent toujours nos sources, les fins limiers reçoivent un appel anonyme. Cet appel survenu le mercredi dernier 11 juillet 2018, dont l'auteur se veut « sans visage », donne la position géographique des mis en cause présumés, activement recherchés. L'informateur précise que les suspects en question se trouvent dans la forêt du Banco, bordant la Maca. Et que d'ailleurs, ces tueurs présumés de « l'enfant en conflit avec la loi » sont même en train de se camer, dans un fumoir aménagé sur place.
Prenant toutes les dispositions sécuritaires, pouvant permettre de parer à toute éventualité, les éléments des forces de l'ordre effectuent une descente dans la forêt du Banco. Nous sommes dans l'après-midi de ce mercredi-là. Après avoir repéré les suspects et bouclé le périmètre, les policiers lancent la charge. Et au terme de cette importante opération, plusieurs individus, suspectés du meurtre du « microbe », sont appréhendés. Et comme pour ne pas arranger leurs affaires, ces criminels présumés, sont trouvés en possession d'une importante quantité de drogue.
L'enquête ouverte à leur encontre, situera les responsabilités de chacun dans le meurtre. Ou éventuellement, les mettre hors de cause, si leur non-culpabilité est avérée. Pour l'heure, ce sur quoi les enquêteurs de la police sont formels sur leur cas, ce sont les délit de vagabondage et de détention de drogue. Concernant le meurtre présumé, c'est la justice devant laquelle ils devraient être conduits, qui va les situer, assure une source sécuritaire.

Comments

Popular posts from this blog

incroyable ressemblance ! kylian mbappe et la tortue ninja (michelangelo)

Bonjour aujourd'hui je suis avec vous pour vous montrer cette ressemblance entre le footballeur français et la tortue ninja . Quand je suis tombé sur cette photo j'ai crié.oufff Allé ossey Ange Cédric

Yopougon : Une policière braquée par le chauffeur de son taxi

L'aube du samedi 30 juin 2018 continue de lui rappeler, un très mauvais souvenir. Il lui est encore difficile d'oublier ce qui lui est arrivé, ce jour-là. Elle, c'est dame A.K., sergent-chef de police, en service dans une importante unité. A en croire nos sources, en effet, la policière qui habite Yopougon, sort de chez elle, à 5h30' du matin, ce samedi-là. Elle tient dans la main un sac à dos. Celui-ci contient sa tenue de service, une paire de bottes, imposée par cette période de pluie . Son sac renferme, également, sa bande patronymique adhésive, sa carte du Fonds de la Police nationale et une bonne somme d'argent. A hauteur de l'hôtel « Kimi », la policière emprunte un taxi-compteur et indique comme destination, le Plateau, où se trouve son service. En tout cas, le chauffeur du taxi se montre très aimable. La preuve, en chemin, tous les deux étant assis côte à côte, à l'avant du taxi, se mettent à causer de sujets d’actualité, en toute conviv

Incroyable ! Dj Arafat se réconcilie avec Dj debordo leekunfa après 6 ans de guerre

Après sa réconciliation avec Debordo Leekunfa, DJ Arafat confie : « Six ans de guerre, c’est terminé » Après sa réconciliation avec Debordo Leekunfa, DJ Arafat confie : « Six ans de guerre, c’est terminé » Après une première médiation menée par Christy B pour voir les deux icônes du couper-décaler se réconcilier et une sévère mise en garde d’Alpha Blondy, DJ Arafat et Debordo Leekunfa ont finalement compris la nécessité de se remettre ensemble. C’est à Paris en France que les deux ambassadeurs de la musique ivoirienne ont décidé d’enterrer six ans de ‘’guerre’’, de clashs et d’attaques. Ils sont tous deux en Europe où ils mènent chacun une tournée européenne. Rien ne présageait qu’ils se rencontreraient pour s’asseoir à la même table pour se parler. Aucun des deux artistes n’avait d’ailleurs manifesté ce désir d’aller maintenant à la réconciliation. Même si des signes avant coureurs présageaient d’un tel rapprochement. Finalement, alors que leurs fans ne se doutaient de rien o